Wall Street : 2ème trim. s'achève en triomphe, Nasdaq +17,6%
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 00:13
Le S&P500 (+0,5% à 6.205) a battu ses records pour la deuxième séance consécutive, l'indice Nasdaq-100 (+0,64% à 22.680) en bat un 4ème consécutif et valide une hausse de +17,6% trimestrielle, la plus forte depuis le second trimestre 2020.
Le Dow Jones a lui gagné 0,63% et refranchit les 44.000Pts (à 44.100).
Puisqu'il faut bien assortir les 'habillages de bilans' d'un vernis de rationalité, les commentateur évoquent l'apaisement des tensions commerciales (reprises des pourparlers entre les Etats Unis et le Canada) et l'apaisement des inquiétudes concernant l'inflation', ce qui restaure l'espoir de 3 baisses de taux d'ici fin 2025.
D'autres indicateurs importants sont attendus mais le point d'orgue de la semaine sera la statistique de l'emploi américain, qui paraîtra exceptionnellement jeudi puisque Wall Street sera fermée vendredi pour la fête nationale d'Independence Day.
Les économistes tablent en moyenne sur 121.000 créations d'emploi en juin après les 139.000 annoncées du mois de mai, témoignant du ralentissement actuel de l'économie des Etats-Unis.
Des chiffres rassurants, c'est-à-dire allant dans le sens de prochaines baisses de taux de la Fed, pourraient permettre d'entretenir l'élan haussier des marchés d'actions américains, qui ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques vendredi.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évolue autour des 4,2300% (-2,5Pts), le '30 ans' efface -6,7Pts à 4,781%: le premier semestre s'achève au niveau où il avait débuté pour les bons du Trésor... avec une dette qui a explosé de plus de 1.000Mds$ depuis le 1er janvier.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer